samedi 26 avril 2008

Country Road, part II

Voici le second chapitre de notre périple dans les grands parcs nationaux... Après une première soirée à Las Vegas (cf Partie I) mes 6 collègues et moi même nous réveillons, certes un peu entassés et les yeux encores fatigués aux premières lueurs du jour (on me dit que j'exagère, il etait presque 9h), pour partir vers notre première destination : Bryce Canyon, via Zion national Park.

Ci dessous le difficile réveil à Vegas ; on devine les 4 personnes entassées sur 2 lits, les deux matelas de camp au milieu, mais on a plus de mal à voir Julien sur son matelas crevé caché derrière le lit du fond.



Nous voilà donc partis vers le nord et les grands espaces de l'Utah. Après quelques heures de route et un petit déjeuner infâme acheté dans une station service, nous entrons dans Zion que l'on ne verra qu'en le traversant en voiture. On n'a pas le temps de s'arrêter et c'est bien dommage. La route serpente tour à tour entre de grandes falaises rouges près d'un petit ruisseau, des collines de grès beige, le tout sous un soleil éclatant, question paysage nous sommes servis.


Il ne faut cependant pas trop traîner, on est attendus à Bryce Canyon, un des plus beaux sites du coin selon de nombreuses sources, ca serait dommage de le rater en plein jour. On continue donc notre chemin jusque là bas. Arrivée 15h, on a encore le temps de faire une balade avant le mythique coucher de soleil, et nous voilà repartis dans la multitude de petites gorges rouge et orange qui composent Bryce Canyon. Selon la légende, le premier homme ayant découvert le site (M. Bryce), aurait finement làché "C'est vraiment pas un endroit pour perdre une vache". Ils ont le sens de la mesure ces américains.

La petite balade se passe plutôt bien, nous remontons en haut du canyon pour admirer le coucher de soleil. Après une épopée assez mémorable dans la neige, avec notamment un Harry assez peu prévoyant en sandales, pour atteindre le meilleur point de vue, nous pouvons admirer le site du dessus, et ca vaut vraiment le coup d'oeil. Tellement que le lendemain matin, aux aurores (cette fois, c'est vrai), les plus courageux et téméraires dominent l'appel de l'oreiller pour refaire le chemin jusqu'au même point d'observation. Le spectacle est vraiment fantastique, et malgé le froid dans l'attente du soleil, on ne regrette pas d'avoir fait le déplacement.


Nous repartons dans la foulée réveiller le reste de la fine équipe, avant de se lancer sur la plus belle route des Etats Unis vers notre prochine étape : Canyonlands.

Aucun commentaire: