lundi 7 avril 2008

Stars and Stripes Forever

Avant de commencer le récit du fameux road-trip, retardé pour cause d'incidents techniques, je vais donc parler de la sauvegarde du paysage à la sauce "américaine". Tout le monde le sait, depuis quelques années, on voit fleurir des antennes relais pour les téléphones mobiles et autres réseaux un peu partout, à un tel point que ça finit par défigurer le paysage. Pour permettre aux gens de continuer à admirer de beaux soleils couchants sans pour autant renoncer à leur téléphone mobile, de nombreuses entreprises plus ou moins avisées se sont donc lancées dans le camouflage d'antennes. L'habileté consiste à camoufler lesdites antennes dans la nature, en les déguisant en arbres, palmiers, et même parfois cactus.



A noter que la qualité du résultat est assez variable, pour peu on aurait même parfois envie de retirer l'affreux camouflage.















Ici aux Etats-Unis, on voit fleurir un nouveau type de camouflage : les drapeaux. Il est vrai que les drapeaux sont souvent plus nombreux que les arbres dans les jardins américains, et ainsi une manière simple, efficace et patriotique de contribuer à l'essor des réseaux de communication tout en camouflant habilement l'indésirable édifice dans le paysage environnant consiste donc à le peindre en blanc et à y attacher le célèbre Stars and Stripes...



Aucun commentaire: